Le Showroom

 




C’est au cœur du quartier des Chartrons et loin des regards indiscrets que se déroulera votre rencontre avec Harmonie Tranchant, créatrice de robes de mariée et de tutus entièrement made in France. Vous pourrez évoquer sereinement vos souhaits à la créatrice autour d’une boisson chaude, dans un showroom cosy et privé, et débutera alors la concrétisation de votre rêve de jeune mariée. Elle propose également sa propre collection, toujours entièrement pensée, dessinée et réalisée en France, que vous pourrez essayer dans l’intimité et la quiétude du showroom.

 
 
 

La passion d'Harmonie Tranchant pour le monde du mariage et la haute couture remonte à ses quatre ans, et plus précisément au mariage de sa tante. Ce mariage chargé d'émotion la touche énormément, et c'est grâce à celui-ci qu'elle se décide à s'engager dans cette voie. La robe en plumetis portée par sa tante pour cette occasion est depuis ce jour un élément récurrent dans chacune de ses collections. Harmonie créatrice de robes et de tutus entièrement made in France, fait ses premiers pas dans la mode en suivant une formation classique de couture floue. De fil en aiguille, de nombreuses portes s'ouvrent à elle telles que la Maison Cymbeline, la maison Chanel et enfin Pronovias.

 
 

C’est en 2017 qu’elle inaugure l’ouverture de la Maison La Tutullerie, au cœur du quartier des Chartrons à Bordeaux. A l’image de la créatrice, ce quartier est plein de vie et regorge de curiosités. Aujourd’hui, elle fabrique et propose des robes de mariée, des tutus de danse mais également des tutus prévus pour n’importe quelle occasion. Elle met d’ailleurs un point d’honneur à ce que chacune puisse porter un tutu, n’importe quand et n’importe où, et c’est dans cet état d’esprit qu’elle organise la manifestation « oui aux tutus dans la rue », le samedi 23 mars 2019.

 
 
 

Toujours à l’écoute, Harmonie Tranchant sait utiliser ses qualités d’artisan, afin que chacune de ses créations s’accorde aux désirs de ses clientes et laisse place à une véritable pièce de haute couture. Ses créations sont élaborées sur mesure après une première phase d’essayage et de croquis. Les robes de mariée dessinées et élaborées par la créatrice sont conçues dans la partie atelier du showroom, dans le respect du savoir-faire français et de la haute couture. Si la Tutullerie est encore jeune, ses créations ont toutefois réussi à susciter l'intérêt de grands noms tels que Patrick Dupond et sa compagne Leila Da Rocha, qui ont fait appel à la créatrice de tutus pour réaliser les costumes de la White Eagle Dance Academy à Bordeaux, mais aussi TF1, qui met à l’honneur l’une de ses créations lors de son émission musicale The Voice.