L'Atelier et la Créatrice

          Harmonie Tranchant débute sa carrière dans la mode après avoir suivi une formation classique où elle apprend la couture floue. Petit à petit elle se crée des contacts et des portes s’ouvrent à elle, notamment celles de la Maison Cymbeline. Elle y fait ses premiers pas dans la haute couture et y apprend le raffinement en travaillant des dentelles merveilleuses. Elle approfondi ses connaissances en modélisme et réalise des pièces très complexes. C’est ici qu’elle développe un grand sens du détail et de la qualité qui ont pour bénéfice de la faire entrer à l’école de formation Chanel. Elle y approfondi ses connaissances en couture, découvre de nouvelles manières de faire et commence à se créer une identité créatrice.

Elle entre ensuite chez Pronovias et c’est là que le monde du mariage devient une évidence pour elle. Elle croise le chemin du tulle et des dentelles qu’elle affectionne particulièrement aujourd’hui. Le mariage de sa tante forme un point marquant sur la carte de son parcours, elle choisit alors de poursuivre sur cette voie. Une robe en plumetis pour l’occasion, qui est d’ailleurs aujourd’hui récurrente dans chacune de ses collections. Elle puise son inspiration dans les personnes qui lui sont chères, sa grand-mère notamment, mais aussi dans des époques ou autour de personnalités connues. Avec des grands-parents fabricant de meubles, Harmonie baigne depuis toute jeune dans de belles étoffes. Elle s’inspire aussi beaucoup du XVIIIe siècle et trouve toujours le moyen d’adapter une caractéristique du passé au goût du jour.

Inspirée par le Japon et la culture pop et colorée le tutu se révèle à elle. Enfant il avait déjà croisé sa route et était resté dans un coin de sa tête. Aujourd’hui elle propose des tutus de danse et des tutus qui peuvent être portés dans n’importe quelle occasion. Harmonie est très ouverte d’esprit et sait faire ressortir ses qualités d’artisan, pour que chacune de ses créations s’accordent avec l’envie de ses clientes et laissent place à une véritable pièce de haute couture.

En 2017 elle ouvre la Maison La Tutullerie à Bordeaux au cœur du quartier des Chartrons. A l’image d’Harmonie ce quartier est vivant et regorge de secrets et de curiosités. Ses créations séduisent petits et grands. Les robes de mariées sont créées sur mesure après une première phase d’essayage et de croquis. Elles sont à l’image de chaque mariées, différentes, uniques, pour tous les styles et tous les âges. Elles sont conçues à l’atelier dans un souci du savoir-faire français et des codes de la haute couture. Harmonie développe donc une image de la mariée moderne qui convient à tous les goûts. C’est une véritable création à quatre main entre la future mariée et la créatrice. Elle propose aussi sa propre collection, qui est ajustable à chaque envie.

Un an après l’ouverture la Maison la Tutullerie, le tutu porte une nouvelle fois chance à Harmonie. Un tutu orange, qu’elle a réalisé en ayant besoin de renouveau, symbolique et fort de sens croise le regard de Patrick Dupond. P. Dupond et sa compagne L. Da Rocha, font alors appel à Harmonie pour réaliser les costumes de la White Eagle Dance Academy à Bordeaux. Une nouvelle aventure débute pour Harmonie, dont les créations ne cessent de lui donner force et envie.

0v0a3236 1
18199361 779982798844998 6912263330650902522 n
0v0a3233
Style shoot bordeaux rose nos instants precieux md 2017 30